DIBLUE a toujours été éco-responsable et très soucieuse des composants utilisés pour la conception de ses terrasses mobiles.
Sur sa version premium, la périphérie est habillée en bois Accoya.
DIBLUE a misé depuis le début de son activité sur ce bois ‘nouvelle génération’, sans adjuvants chimiques. C’est un bois de culture, avec saturateur intégré par procédé breveté. L’ACCOYA est un des bois les plus stable au monde, imputrescible, ayant le meilleur rapport rigidité/légèreté. Ce choix s’avère gagnant, puisqu’aujourd’hui, avec les conditions climatiques qui se détériorent (canicules), le bois est mis à rudes épreuves. Par ailleurs, plusieurs essences de bois exotique, comme l’IPE, le Paddouk ou bien la Cumaru, sont classés à l’annexe II de la CITES (organisme européen dédié à la protection de la faune et la flore), ce qui contraint énormément leur importation et commercialisation.
Dans le cas précis des terrasses en bois la beauté naturelle, la dureté et la résistance aux intempéries sont importantes. Un bois durable avec des qualités de performance supérieure et stable est souhaitable. Il est également crucial que le bois soit non-toxique et donc sans danger pour les hommes et les animaux. Le bois Accoya remplit ces conditions. C’est un bois totalement adapté à l’environnement marin et salin (classe 5 extérieur) et à la conception d’une terrasse mobile. Deux fois plus léger qu’un bois exotique, sans échardes, il ne reflète pas la chaleur.
Certification d’approvisionnement responsable : Le bois Accoya est certifié par le Forest Stewardship Council® (FSC®) qui contribue à la protection des forêts dans le monde.
Évaluations environnementales : La norme de produit Cradle to Cradle Certified® reconnaît l’engagement d’Accoya en faveur d’une philosophie d’économie circulaire et souligne l’importance des produits ayant un effet positif sur l’environnement.